Fusion des CFDT Bourgogne et Franche-Comté : 3ième doc pour se plonger dans notre futur proche !

Publié le 11/05/2017 à 19H08
Les 21, 22 et 23 juin prochain, Dole l’ancienne capitale de la Franche-Comté de Bourgogne (Xième siècle) verra la naissance de l’Union Régionale Interprofessionnelle CFDT de Bourgogne-Franche-Comté : un troisième document « pédagogique » nous présente ce que seront responsabilités et tâches de nos futures instances régionales.

Après un édito qui rappelle le travail accompli depuis le 10 juin 2015, le document rappelle clairement quels seront l’engagement et les responsabilités d’un membre du bureau, instance délibérative, de l’Union régionale, de son exécutif et de son secrétaire général qui seront élus à ce congrès de juin prochain. Entre les congrès se réunit le Conseil régional interprofessionnel composé des représentants de l’ensemble des syndicats de Bourgogne Franche-Comté et du bureau régional.

Deux pages définissent le rôle et les missions d’un secrétaire régional en charge d’un territoire. Il y aura 6 Unités territoriales interprofessionnelles qui transcendent les départements actuels et prennent en compte bassins d’emploi, de vie et des distances/temps d’une région qui est très étendue. Dix-huit Antennes locales interprofessionnelles immédiatement opérationnelles assureront la proximité territoriale.

Laure NICOLAI actuelle secrétaire du syndicat CFDT santé-sociaux de Côte d’Or est candidate au poste de Secrétaire Générale, et Jean-Claude PERRIN actuel trésorier de la CFDT Franche-Comté au poste de trésorier de la future région CFDT BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE. Tous deux ont rencontré les équipes syndicales pour présenter l’avant projet de résolution de ce prochain congrès et le traité de fusion dans les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté

Une dernière page présente la 1ière place de la CFDT dans le secteur privé ainsi qu’un grand rassemblement national de 10 000 militantes et militants le 3 octobre prochain pour amplifier cette dynamique !

+ d'info sur la partie adhérent du site CFDT BOURGOGNE